Le compte

  1. Depuis la page « Accueil », je clique sur « Connexion– Créer son compte » puis sur « Enregistrement »,
  2. Je saisis mes prénom, nom, courriel et mot de passe (contenant au moins 1 majuscule(s), 1 minuscule(s),  au moins 1 caractère(s) spéciaux et avoir une longueur minimale de 8 caractères) puis je clique sur « Enregistrement ».
  1. Depuis la page « Accueil », je clique sur « Connexion – Créer son compte »,
  2. Je saisis mon courriel et mon mot de passe puis je clique sur « Connexion »,
  3. Dans la page « Mon compte », je clique sur la tuile « Mes données personnelles »,
  4. Dans la tuile de mon compte, je clique sur le crayon,
  5. Je mets à jour mes données et je clique sur « Valider ».
  1. Depuis la page « Accueil », cliquez sur « Se connecter – Créer son compte »,
  2. Saisissez votre courriel et votre mot de passe puis cliquez sur « Connexion »,
  3. Dans la page de votre compte, cliquez sur la tuile « Mes profils »,
  4. La page affiche une tuile pour chaque association déclarée sur le portail, cliquez sur la tuile de votre association à partager,
  5. Cliquez sur l’onglet « Composition »,
  6. A la rubrique de Partage de profil, cliquez sur « Ajouter un partage »,
  7. Le tableau affiche une nouvelle clé de partage avec le statut « Nouvelle »,
  8. Copiez cette clé et transmettez là à la personne de votre choix pour qu’elle puisse se rattacher à votre association,
  9. Une fois la clé utilisée, le tableau affichera l’identité de la personne et la date de rattachement dans la colonne « Activée le ».
  1. Depuis la page « Accueil », cliquez sur « Se connecter – Créer son compte »,
  2. Cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe »,
  3. Saisissez votre courriel et cliquez sur « Soumettre ».

Vous recevrez un courriel contenant un lien vous permettant de saisir un nouveau mot de passe.

Pour ajouter un membre :

  1. Depuis la page « Accueil », cliquez sur « Se connecter – Créer son compte »,
  2. Saisissez votre courriel et cliquez sur « Connexion » et allez dans votre compte,
  3. Dans la page de votre compte, cliquez sur la tuile « Mes profils  »,
  4. La page affiche une tuile pour chaque association déclarée  sur le portail, cliquez sur la tuile de l’association à laquelle vous voulez rajouter un membre,
  5. Connectez vous sur votre profil,
  6. Cliquez sur l’onglet « Composition »,
  7. Puis sur « Partage(s) du profil » cliquez sur « Ajouter un partage » (une clé sera générée ),
  8. Copiez cette clé et transmettez là à la personne que vous souhaitez ajouter.

La personne se connecte dans son compte pour utiliser la clé de rattachement :

  1. Depuis la page « Accueil », cliquez sur « Se connecter – Créer son compte »,
  2. Saisissez votre courriel et cliquez sur « Connexion » et allez dans votre compte,
  3. Puis faire « Ajouter un profil » ou « Rejoindre un profil existant »,
  4. Cliquez sur la tuile  « Ajouter ou rejoindre un profil » , rejoindre un profil existant,
  5. En cliquant sur cette tuile, une fenêtre apparait en dessous avec un champ pour saisir la clé communiquée et un autre champs pour déclarer votre fonction,
  6. Cliquez sur « Envoyer ».

Les démarches

Dès que vous déposez une demande sur le portail, un courriel de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée lors de la création de votre compte.

Au cours de l’instruction, les services du conseil départemental peuvent être amenés à vous demander des informations complémentaires. Dans ce cas, vous recevrez un courriel vous invitant à vous connecter au portail pour répondre.

  1. En consultant régulièrement votre boite mails, vous pourrez réagir rapidement et ainsi faciliter le traitement de vos demandes,
  2. En vous connectant au portail, vous pouvez suivre à tout moment l’avancement de vos démarches depuis votre espace personnel.

Lors du dépôt de votre dossier, un ou des justificatifs peuvent vous être demandés, cliquez alors sur le bouton « Choisir un fichier » pour joindre le document requis.

Attention : seuls les formats PDF et image sont autorisés pour des raisons de sécurité. Veillez à convertir vos documents avant de les déposer.

  1. Accédez à votre espace personnel, puis cliquez sur « Mon compte » >> « Mes dossiers »,
  2. Cliquer sur « Visualiser » le dossier concerné,
  3. Rendez-vous sur l’onglet « Justificatifs »,
  4. Remplacez les pièces rejetées par de nouveaux documents en fonction du message associé au rejet.
  1. Connectez vous avec votre identifiant et votre mot de passe,
  2. Cliquez sur le menu « Mon compte »,
  3. Sélectionnez « Mes documents reçus » pour accéder aux fichiers transmis par les services.

Les nouvelles démarches sont affichées dans le bandeau « Démarches à la Une » de la page d’accueil du portail.